Gateau de crêpe : léger et appetissant

Les crêpes, le plat favoris de tout les tranches d’âges. Cette recette, sucrée ou salé, est l’une des incontournable de la cuisine française. Avec du chocolat, du miel, du caramel, de la glace elle est si douce et légère, personne ne peut s’empêcher de la dévorer.

La nouvelle tendance est : le gâteau de crêpe. Si léger est gourmand, le gâteau de crêpe est parfait pour les anniversaires, un gouter, un picnic. Pour le faire rien n’est plus facile. Commençons par les crêpes.

Recette crêpe :

La recette des crêpes avec laquelle j’ai grandi, se compose de :

  • 1L de lait, 1 œuf, 1 sachet de vanille, 1 grande cuillère à sucre, 1 grande cuillère d’huile de tournesol ou de beurre fondu, et 250g de farine.
  • On commence par mélanger le tout sauf la farine.
  • On rajoute la farine jusqu’on obtient une texture pas légère et pas épaisse en même temps.
  • Pour la cuisson, vous aurez besoin d’une pile qui ne colle pas, de crêpe, vous la laisser bien chauffer, ensuite vous prenez une louche et vous verser la pate dans la poile. Lorsque les bords seront d’une couleur dorée, retourner la crêpe et laisser cuire de l’autre côté.
  • Transférer les crêpes sur une serviette et laisser refroidir.

Lorsque vos crêpes seront prêts, empiler une bonne dizaine et monter les comme une mille-feuille. Ajouter au milieu de chaque couche une crème fraiche, une ganache, une mousse, une pate a tartiné bref ce que vous voulais. N’hésitez pas d’oser n’importe quel gout vous voulez : du chocolat, du caramel, du citron, de la noisette …

Pour un gâteau plus festif, colorer votre pate de crêpe et votre garniture.

Lorsque vous terminerez la partie de l’assemblage, vous pourrait ajouter une crème de beurre a l’extérieure. N’oubliez pas de décorer le haut du gâteau. Utilisez des confetti de sucre, de la crème, une ganache de chocolat, des oréos, du chocolat et des bougies si c’est un anniversaire. Les fruits sont parfaits aussi ppur la décoration, healthy et jolis.

Posez votre gâteau sur un joli support pour le mettre en valeur. Chaque bouché sera savoureuse, légère, et pleine de gout et d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *