Confettis et perles en sucre : déco sucrée

La décoration des gâteaux est une étape importante et délicate. Elle doit être faite avec soin et amour aussi puisque ce travail va se refléter dans le gâteau, plus la décoration est faite avec précision plus elle sera réussite est appréciée par vos invités.

On trouve différents types de décoration de gâteau tel que : une crème fraiche ou a beurre, une ganache au chocolat, du fondant ou la pate d’amande mais aussi les dragées et confetti.

Les dragées :

Les dragées sont faites avec des amandes qui sont enrobée d’une couche de sucre, colorés et bien lissé. On y trouve plusieurs couleurs surtout pastel tel que le jaune, le violet, le rose, le vert, le bleu et le blanc. Ils ajoutent une touche d’élégance et raffinement au gâteau et sont simple a utilisé, il suffit de les poser au-dessous de votre cake et voilà ! vous pouvez aussi créer des fleurs avec par exemple. Les dragées viennent en différentes tailles et forme. On trouve maintenant des dragées sous forme de cœur, triangle, cercle …

Les perles de sucre :

Les perles de sucre ajoute de la délicatesse et de la classe au gâteau. Elles sont faites avec du sucre, évidement, et colorés ou bien métallisé. Elles sont utilisées comme topper pour les cupcakes, les gâteaux, cookies bref toutes les pâtisseries.

Les confetti en sucre :

Les confetti en sucre rajoutent de la festivité et du fun a la pâtisserie. Il y en a de tout les genres, couleurs, tailles, forme. Vous trouverez des sprinkles, ces petits morceaux colorés de sucre sous forme de bâtonnets, d’étoiles, cœur, cercle…, mais aussi des cristaux de sucres de toutes les couleurs. Elles sont souvent utilisées pour décorer le dessus des cupcakes, des cake pops, des cookies, des sablées, de la glace ou des cakes.

Décorer un gâteau est simple avec ces dragées at sucrerie mais si vous êtes un biggener en pâtisserie ou vous conseille de les mettre ou les saupoudrer, cela dépend de votre confetti, sur de la crème, du chocolat, ou du caramel. Le chocolat, la crème ou le caramel vont jouer le rôle d’une colle. Vous pouvez les faire vous-même a la maison ou bien achetez des kits ou des sauces. Et voilà, votre décoration sera fix et ne bougera nulle part et sera réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *