Bento cake : la nouvelle tendance délicieuse et mignone !

Le bento est un repas d’origine japonaise, prêt a consommé, composer de différent plat dans une boite compartimenté. Cette tradition est faite pour les personnes qui ont besoin d’un repas complet à emporter pour leur facilité la tâche de la consommation que ce soit dans l’école, le travail, la rue … On le trouve partout, en restauration, dans des boites jetable, ou simplement préparer dans la maison, cela dépend du consommateur et de son temps.

Dans un bento on trouve généralement du riz, de la viande ou du poisson, des œufs, des légumes, des fruits, des snacks (comme des chips, des crackes, des fruits secs, des amandes…), du chocolat ou des friandises … bref tout peut être mis dans un bento, l’important est de créer un repas équilibré, complet et healthy si vous voulez.

Les boites de bento sont fabriquées avec diffèrent matériel. En bois laqué, en céramique, en plastique, en carton jetable, des bentos thermiques en aluminium ou plastique.

Le bento cake :

Le cake est le repas favori de toutes les tranches d’âge, grand ou petit. Le cake vient en différentes taille, forme et goût. Que ce soit un cake au chocolat, au citron, a la vanille, a la fraise … tout les goûts sont apprécié.

Si vous avez un proche qui fête son anniversaire ou un événement important vous pouvez lui offrir un bento cake. C’est un geste mignon et d’appréciation, vous pouvez déposer votre bento cake a la porte et le tour est jouer.

Optez pour des bentos en carton pour diminuer l’utilisation du plastique. Les bentos en cartons sont plus facile à recycler, plus léger et moins cher. Il yen a diffèrent design et taille.

Comment faire un bento cake ?

Commencez par préparer votre cake et décorer le avec de la crème colorer, des confetti, du chocolat …

Prenez votre boite de carton, coller une bougie et une fourchette dans une partie avec du scotch. La bougie et le petite fourchette vont rendre la célération et la consommation plus facile. Posez votre cake dans l’autre partie, qui sera déjà couvert d’un papier cuisson pour éviter qu’il se colle à l’emballage.

Terminer par décorer votre bento et l’entourai de ruban.

Et voilà un bento cake qui fera plaisir à votre bien aimée et en même temps écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *